Le Programme Candidats immigrants pour la Saskatchewan (PCIS) a mis à jour ses quotas de désignations provinciales, ce qui limite les désignations annuelles à 25 % dans certains secteurs précis :
- Une limite de 15 % (714 désignations) allouée aux secteurs de la restauration et de l’hébergement;
- Une limite de 5 % (238 désignations) allouée au camionnage;
- Une limite de 5 % (238 désignations) pour le commerce de détail.
La Saskatchewan est engagée à accueillir de nouveaux arrivants dont les compétences bénéficieront le plus à l’économie de la province. Ce plan établit un système juste et appuie la croissance à long terme.
En 2026, il y aura six périodes où les employeurs pourront soumettre des formulaires d’autorisation d’emploi pour les candidats travaillant dans les domaines touchés par les limites. Des précisions sur les dates de ces périodes accompagneront les statistiques relatives aux délais de traitement des demandes au PCIS concernant les demandes et les désignations. Pour être admissibles à une période de réception des demandes, les employeurs doivent avoir une candidate ou un candidat dont le permis de travail arrive à échéance dans les six prochains mois.
Une fois la limite de candidats atteinte, les formulaires d’autorisation d’emploi seront uniquement acceptés pour traitement si davantage de demandes sont nécessaires pour répondre aux cibles annuelles du PCIS.