Le Programme Candidats immigrants pour la Saskatchewan (PCIS) a mis en place un nouveau cadre de désignation ciblé, en réponse aux changements adoptés par le gouvernement fédéral en matière d’immigration ainsi qu’aux quotas provinciaux réduits, ce qui a limité les désignations annuelles à 25 % pour certaines paires occupation-secteur en particulier.
Bien que la Saskatchewan maintienne son engagement à accueillir de nouveaux arrivants qui contribuent à l’économie, cette approche équilibrée veille à ce que le gouvernement de la Saskatchewan soit doté d’un système d’immigration plus résilient qui appuie les priorités de croissance économique élargie de la province.
Une fois que la limite pour les paires occupation-secteur a été atteinte, le système restera ouvert afin de permettre aux employeurs de continuer de soumettre les formulaires d’autorisation d’emplois. Toutefois, ces derniers ne seront traités que si des approbations additionnelles deviennent nécessaires pour atteindre les cibles de désignations annuelles du PCIS.