Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Recevoir votre vaccination contre la COVID-19

L’objectif de la campagne de vaccination est d’immuniser contre la COVID-19 le plus grand nombre de personnes le plus rapidement et de la façon la plus sûre possible.  

À compter du 8 août 2021, l’Autorité de la santé de la Saskatchewan n’offrira plus de cliniques à l’auto ni de cliniques de vaccination de masse par rendez-vous. 

L’administration de la série primaire de vaccin ainsi que de la troisième dose est en cours et est accessible aux emplacements suivants : 

Les vaccins désignés, y compris le vaccin Novavax, ainsi que la quatrième dose pour les résidants admissibles dans une collectivité des Premières Nations et dans le district administratif du Nord sont uniquement accessibles en prenant un rendez-vous auprès de la SHA en appelant au 1-833-SASKVAX (727-5829).

Tous les vaccins administrés sont sûrs et leur utilisation est approuvée par Santé Canada. Tous ces vaccins sont importants pour aider à protéger le public contre les complications graves et les décès causés par la COVID-19. Les agents de réservation n’ont pas accès à des renseignements sur le type de vaccin que vous recevrez, et la marque du vaccin que vous recevrez pourrait changer en fonction des stocks disponibles.
Top

1. Confirmer votre admissibilité

calendar icon

Tous les résidants de la Saskatchewan âgés de 5 ans ou plus sont admissibles au vaccin contre la COVID-19. Une seconde dose du vaccin peut être administrée 28 jours après avoir reçu la première dose. 

*Les familles peuvent choisir de recevoir la seconde dose du vaccin pour enfants dès 21 jours après la première dose.

Tous les résidants âgés de 12 ans et plus sont admissibles à une troisième dose, et certaines populations sont admissibles à une quatrième dose.

Consultez les renseignements concernant l’admissibilité à une troisième et quatrième dose

Des vaccins sont disponibles dans les pharmacies participantes (en anglais) à l’échelle de la province et dans des cliniques temporaires (en anglais) organisées par l’Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA). Pour les collectivités qui n’ont pas accès à une pharmacie à proximité, des rendez-vous pourraient être offerts dans le système de réservation en ligne (en anglais) ainsi que dans des cliniques gérées par Services aux Autochtones Canada et l’autorité de la santé Northern Inter-Tribal Health Authority (NITHA).

Les vaccins désignés, y compris le vaccin Novavax, ainsi que la quatrième dose pour les résidants admissibles dans une collectivité des Premières Nations et dans le district administratif du Nord sont uniquement accessibles en prenant un rendez-vous auprès de la SHA en appelant au 1-833-SASKVAX (727-5829).

Top

2. Se préparer à prendre rendez-vous

health card iconLorsque vous prendrez rendez-vous en ligne ou par téléphone, on vous demandera :

  • votre prénom et nom de famille;
  • votre date de naissance;
  • votre numéro d’assurance-maladie;
  • une adresse courriel ou un numéro de téléphone pouvant recevoir des messages texte.
Veuillez composer 1-833-727-5829 pour prendre rendez-vous si vous ne possédez pas une carte d’assurance-maladie valide, un téléphone cellulaire ou une adresse courriel.

Le bureau de réservation n’a pas accès à d’autres rendez-vous que ceux affichés en ligne.

Les membres de la famille et les amis qui ne sont pas encore admissibles peuvent toutefois prendre un rendez-vous, soit en ligne ou par téléphone, au nom d’une personne qui est admissible.

Remarque : nous ne vous demanderons jamais votre numéro d’assurance sociale, votre numéro de permis de conduire ou des renseignements sur vos comptes bancaires ou cartes de crédit.

Top

3. Prendre rendez-vous en ligne

L’outil en ligne est simple, rapide et facile à utiliser. Fixer un rendez-vous pour recevoir votre série primaire de vaccins et votre troisième dose ne prend que quelques minutes. Le système vous guidera en vous posant quelques questions simples, en demandant votre consentement, en vous aidant à sélectionner votre clinique de préférence et en fixant la date et l’heure de votre rendez-vous.

Vous aurez besoin d’une carte d’assurance-maladie valide, d’un téléphone cellulaire ou d’une adresse courriel pour utiliser la fonction de prise de rendez-vous en ligne.

Personnes actuellement admissibles à la première dose : les résidants de la Saskatchewan âgés de 5 ans ou plus. Une seconde dose du vaccin peut être administrée 28 jours après avoir reçu la première dose*.

*Les familles peuvent choisir de recevoir la seconde dose du vaccin pour enfants dès 21 jours après la première dose.

Tous les résidants âgés de 12 ans et plus sont admissibles à une troisième dose, et certaines populations sont admissibles à une quatrième dose.

Consultez les renseignements concernant l’admissibilité à une troisième et quatrième dose

Des vaccins à ARNm sont disponibles dans les pharmacies participantes (en anglais) partout dans la province ainsi que dans des cliniques temporaires (en anglais) gérées par l’Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA). Pour les collectivités qui n’ont pas accès à une pharmacie à proximité, des rendez-vous pourraient être offerts dans le système de réservation en ligne (en anglais) ainsi que dans des cliniques gérées par Services aux Autochtones Canada et l’autorité de la santé Northern Inter-Tribal Health Authority (NITHA).

Une liste des cliniques participantes, ainsi que la marque des vaccins offerts, est disponible.

Prenez ou modifiez votre rendez-vous maintenant (en anglais)

Top

4. Prendre rendez-vous par téléphone

cell phone icon

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, veuillez composer le 1-833-727-5829.

À compter du 11 avril 2022, les rendez-vous pour l’administration d’une quatrième dose de vaccin sont uniquement accessibles en téléphonant à la ligne SASKVAX. C’est également le cas pour l’administration d’une dose du vaccin de marque Novavax, en raison de son approvisionnement limité.

Si vous avez des questions au sujet du vaccin contre la COVID-19 et que vous souhaitez parler à un professionnel de la santé, appeler la ligne Info-Santé en composant le 811. 

Top

5. À quoi s’attendre à la clinique de vaccination

Seulement les personnes admissibles recevront leur dose de vaccin. Nous vous refuserons l’accès à la clinique si votre groupe d’âge n’est pas encore admissible.

Arrivez préparé

Préparez-vous pour le rendez-vous :

  • Apportez votre carte d’assurance-maladie valide et une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement (pour les personnes âgées de 18 ans et plus).
    • Si vous n’avez pas de pièce d’identité avec photo, vous pouvez présenter deux autres pièces d’identité comme une carte d’assurance-maladie provinciale, un certificat de naissance, une carte d’assurance sociale, un certificat de naturalisation, un certificat de mariage, etc.
    • Pour les enfants, seule une carte d’assurance-maladie provinciale est nécessaire, mais leurs parents/parents-substituts pourraient devoir présenter une carte d’identité avec photo.
  • Apportez votre carte d’assurance-maladie et votre téléphone cellulaire (si vous en avez un).
  • Portez un vêtement à manches courtes.
  • N’apportez pas d’articles supplémentaires, comme un sac à main, une tasse à café, un livre, etc.
  • Apportez un masque. Si la clinique se trouve dans une installation de la SHA, vous devrez porter un masque en tout temps.
  • Désinfectez-vous les mains lorsque vous entrerez dans la clinique.
  • Il est important de maintenir une distance physique d’au moins 2 mètres (6 pieds) avec les autres personnes, à l’exception de celles qui habitent avec vous.
  • Arrivez 5 minutes avant votre rendez-vous et prévoyez de rester 15 minutes après avoir reçu votre vaccin. Vous pouvez être accompagné d’une personne de soutien.

Pendant le rendez-vous

À la clinique, votre rendez-vous durera environ 30 minutes :

Effectuez le processus d’inscription --> Recevez votre vaccin --> Attendez dans l’aire d’observation (15 minutes)

Ressources additionnelles

Top

6. Cliniques de vaccination temporaires

Des renseignements sont maintenant disponibles sur les cliniques de vaccination temporaires (page en anglais) premier arrivé, premier servi, qui auront lieu partout dans la province.
Top

7. Administration de vaccins en pharmacie

Le système de prise de rendez-vous en pharmacie est distinct du système provincial.

Informez-vous sur l’administration de vaccins en pharmacie (en anglais).

We need your feedback to improve saskatchewan.ca. Help us improve