Appelez la ligne Info-Santé au 811 si vous n’êtes pas en mesure de trouver les renseignements que vous recherchez sur Info-Santé en ligne. La ligne Info-Santé 811 n’accepte pas les demandes de renseignements par Internet.
Composez le 811 pour joindre la Ligne Info-Santé et accéder à des conseils de professionnels des domaines de la santé, de la santé mentale et des dépendances ainsi que pour obtenir de l’information ou du soutien en lien avec ces sujets.
-
Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Confidentiel
- Gratuit
- Interprétation dans plus de 100 langues
Qu’est-ce que la ligne Info-Santé 811?
La ligne Info-Santé 811 est un service téléphonique, accessible jour et nuit à tous les Saskatchewanais, où sont offerts en toute confidentialité des conseils en matière de santé, de santé mentale et de dépendance, en plus d’offrir de l’information ou du soutien en lien avec ces sujets. Le service est offert par du personnel d’infirmier autorisé, du personnel infirmier psychiatrique autorisé et des travailleurs sociaux autorisés, tous expérimentés et spécialement formés.
La ligne Info-Santé est une ressource gratuite en anglais avec un service d’interprétation dans plus de 100 langues.
Si vous éprouvez des problèmes à accéder à la ligne Info-Santé en composant le 811, composez plutôt le 1-877-800-0002 pour joindre la ligne.
Les résidants atteints de surdité ou d’une déficience auditive peuvent accéder à la ligne Info-Santé au moyen du téléphoniste de relais de SaskTel au 1-800-855-0511.
Comment fonctionne la ligne Info-Santé 811?
Quand vous composez le 811, un professionnel de la santé autorisé vous donne des options et des renseignements qui vous aideront à répondre à vos questions et préoccupations en matière de santé, de santé mentale ou de dépendance. Vous pourrez discuter de vos préoccupations dans un cadre sécuritaire, bienveillant et confidentiel.
Un membre du personnel infirmier autorisé évaluera vos symptômes et vous aidera à décider de traiter vous-même vos symptômes, de vous rendre à une clinique, de rencontrer votre fournisseur de soins de santé primaires, ou d’obtenir, au besoin, des services médicaux d’urgence.
La ligne Info-Santé 811 offre aussi du soutien en matière de santé mentale et de dépendances. Le personnel infirmier psychiatrique autorisé et les travailleurs sociaux autorisés peuvent offrir de l’aide en cas de crise et conseils pour vous aider à gérer votre situation, ou peuvent également vous aiguiller vers des ressources dans votre collectivité.