Les individus sont admissibles à voir leurs médicaments couverts par un régime d’assurance-médicaments si ces derniers figurent sur la liste des médicaments remboursés (Saskatchewan Formulary) ou sur la liste des médicaments d’exception. Pour qu’un médicament devienne un médicament d’exception, la patiente ou le patient doit répondre à certains critères médicaux.
Si un médicament est admissible à être couvert par un régime d’assurance-médicaments, cela signifie que la ou le bénéficiaire devra payer des frais selon la franchise ou quote-part exigée par son régime d’assurance-médicaments.
Les individus ou les familles ne sont pas admissibles à voir leurs médicaments couverts par le Régime d’assurance-médicaments de la Saskatchewan s’ils reçoivent déjà des avantages sociaux à cet effet d’un autre organisme gouvernemental, comme la société Saskatchewan Government Insurance (SGI), la Commission des accidents du travail (WCB), Santé Canada (Programme des services de santé non assurés) ou Anciens Combattants Canada.