Présenter une demande en ligne
La demande en ligne vous permet de changer votre adresse, de mettre à jour vos coordonnées et de téléverser des documents attestant tout changement à vos circonstances au moyen du portail en ligne. Vous pouvez également choisir de recevoir des messages textes du Ministère qui confirmeront la réception des renseignements que vous avez soumis.
Apprenez comment accéder au tableau de bord de votre compte client en lisant ces instructions.
Pour présenter une demande en ligne :
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour créer un compte Saskatchewan Account (en anglais). Vous devez avoir une adresse courriel active pour présenter une demande en ligne.
- Planifiez 25 minutes ou plus pour répondre à toutes les questions et veuillez joindre les documents qui permettront de confirmer vos renseignements, comme des bordereaux de paie (talons de chèque), des contrats de location, etc.
- Vous pouvez accéder à votre demande 24 heures sur 24, sauvegarder l’information et quitter le lien en tout temps. Vous pouvez ensuite revenir dans un délai de 15 jours pour remplir et soumettre votre demande. Après 15 jours, votre demande expirera et vous devrez présenter une nouvelle demande.
- Protéger votre identité : quand vous terminez une session, n’oubliez pas d’utiliser la fonction « Sign Out » de votre compte Saskatchewan Account, d’effacer votre historique et vos témoins de connexion et de fermer complètement le navigateur. Cela est particulièrement important lorsque vous utilisez un ordinateur ou un téléphone portable qui n’est pas le vôtre.
Suivez ces instructions étape par étape (en anglais) pour présenter une demande en ligne. Veuillez utiliser Google Chrome ou Safari comme navigateur Internet lorsque vous présentez votre demande.
Si vous êtes un client actuel du Programme de soutien du revenu de la Saskatchewan (SIS) qui souhaite présenter une demande au programme SAID, veuillez en discuter avec votre spécialiste en matière de planification et de soutien (Planning and Support Specialist) ou appelez au numéro ci-dessous.
Présenter une demande en ligne dès maintenant
Présenter une demande par téléphone
Vous pouvez appeler le ministère des Services sociaux au 1-888-567-SAID (7243) ou par ATS au 1-866-995-0099, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.
Présenter une demande en personne
Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour remplir la demande en ligne ou si vous n’avez pas accès à Internet ou à un téléphone, visitez le bureau du ministère des Services sociaux (en anglais) le plus proche où vous pouvez :
- accéder à un ordinateur ou à un téléphone pour remplir et soumettre une demande;
- demander de l’aide pour remplir une demande en ligne.
Pour présenter une demande en personne, veuillez visiter le bureau du ministère des Services sociaux le plus proche, du lundi au vendredi et de 8 h à 12 h ou de 13 h à 17 h.
Les bureaux du ministère des Services sociaux sont fermés tous les jours fériés (en anglais).