La Société d’assurance-récolte de la Saskatchewan (Saskatchewan Crop Insurance Corporation – SCIC) travaillera en collaboration avec les clients pour trouver d’autres moyens d’accéder aux renseignements habituellement fournis par le service postal de Postes Canada, tels que les télécopies, les courriels ou les livraisons à un bureau de service à la clientèle pour ramassage.
Les producteurs ont également la possibilité d’utiliser le dépôt direct pour recevoir les versements du programme. Les producteurs sont invités à s’inscrire au dépôt direct en remplissant le formulaire de paiement direct (en anglais) et en l’envoyant à la SCIC.
Les producteurs qui doivent envoyer des renseignements à la SCIC et qui craignent de ne pas respecter la date limite en raison de l’interruption des services de Postes Canada sont invités à utiliser AgConnect ou CropConnect, à envoyer leurs documents par télécopieur ou par courriel, ou à les déposer dans l’un des 21 bureaux de service à la clientèle de la province.
La SCIC est préparée à faire parvenir aux producteurs le matériel important, car le conflit à Postes Canada restreindra le service postal. Le SCIC travaillera en collaboration avec les clients pour trouver d’autres moyens d’accéder aux renseignements habituellement fournis par le service postal de Postes Canada, tels que les télécopies, les courriels ou les livraisons à un bureau de service à la clientèle pour ramassage.
La SCIC s’engage à fournir un service rapide, fiable et local et suit la situation de près. Si les producteurs ont des questions sur le plan de gestion de la distribution du courrier de la SCIC, ils peuvent composer le 1-888-935-0000 ou le 1-866-270-8450.