Seules les notes de 10e, 11e et 12e années sont disponibles auprès du ministère de l’Éducation. Cela comprend les relevés de notes du programme de 12e année pour les adultes. Si vous désirez obtenir votre relevé de notes de la 9e année, veuillez communiquer avec votre école ou votre division scolaire.
Toute demande de relevé de notes d’études secondaires doit se faire en ligne. Le service de remise au comptoir n’est pas disponible.
Les parents et les tuteurs peuvent avoir accès aux relevés de notes si l’élève n’a pas atteint ses 18 ans. S’il est âgé de 18 ans ou plus, le relevé ne leur sera remis que sur le consentement écrit de l’élève. Si un tiers doit recevoir le relevé, il aura également besoin du consentement de l’élève.
Les relevés de notes qui comprennent les notes finales de janvier (choisir « Après les examens de janvier ») et juin (choisir « Après les examens de juin ») sont disponibles au mois de février et au mois de juillet respectivement.
Si vous avez récemment terminé un cours et désirez que la note figure sur votre relevé, veuillez communiquer avec l’école avant de remplir la demande de relevé de notes afin de vous assurer que cette nouvelle note a été soumise au ministère de l’Éducation.
Frais de relevé de notes
Des frais de recherche et de traitement, non remboursables, de 25 $ sont exigés pour les demandes de relevés de notes devant être envoyés à différentes destinations (jusqu’à cinq destinations incluant les copies qui doivent être directement adressées à l’élève).
Les demandes d’envoi supplémentaires (plus de cinq) font l’objet de frais additionnels de 2 $ par destination.
Un service d’envoi rapide par la poste ou par messagerie est également offert quelle que soit la destination, mais à un coût additionnel (sauf les destinataires mentionnés ci-après qui reçoivent les relevés par courrier électronique). Remarque : Les frais de service d’envoi rapide peuvent faire l’objet de changement sans préavis.
|
AB/SK/MB |
Autres provinces |
É-U. |
International |
Poste prioritaire |
$20 |
n/a |
n/a |
n/a |
Purolator Express |
n/a |
$25 |
$35 |
$80 |
Mode de paiement
- L’envoi des relevés de notes ne se fait qu’après réception des frais.
- Les demandes de relevés de notes dont les frais n’ont pas été reçus sont gardées en suspens pour 30 jours au maximum.
Deux modes de paiement sont acceptés :
- Paiement sécurisé en ligne : carte Visa, MasterCard ou de débit.
- Par la poste : chèque, traite bancaire ou mandat poste (ne pas envoyer d’argent comptant par courrier) payable au ministre des Finances, aux :
Services aux élèves
Ministère de l’Éducation
1er étage - 2220 Ave College
REGINA SK S4P 4V9
Des relevés de notes (2 copies) sont automatiquement envoyés, tous les jours ouvrables, par courrier électronique aux établissements d’enseignement postsecondaire suivants :
- Université de Regina
- Université de la Saskatchewan
- Saskatchewan Polytechnic (SIAST – les quatre campus)
- Université de l’Alberta
Pour toutes les autres destinations, les relevés de notes seront envoyés par la poste ou par courrier accéléré (si sélectionné).
Les relevés de notes ne peuvent, en aucun cas, être envoyés par courrier électronique.
Relevé de notes demandé par un tiers
Si un tiers, comme un cabinet d’avocats ou un organisme, fait la demande de votre relevé de notes, vous devrez lui fournir une lettre d’autorisation contenant les renseignements suivants:
- votre nom et prénom ;
- le nom du cabinet d’avocats ou de l’organisme qui demande le relevé en votre nom ;
- votre signature ;
- le numéro de commande de la demande du relevé ; et
- la date de signature.
La lettre d’autorisation peut être postée, télécopiée ou envoyée par courrier électronique aux Services aux élèves, ministère de l’Éducation.