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TAO Tel-Aide Francophone Helpline in Saskatchewan

TAO Tel-Aide Francophone Helpline in Saskatchewan

There is no denying the fact that when in emotional and psychological distress, it is not easy to express your feelings. This is especially true when English is not your first language.  

The Saskatchewan Health Authority is pleased to partner with the Saskatchewan French Health Network and the Ministry of Health to eliminate language as a barrier for accessing mental health care in Saskatchewan Francophone communities.

To achieve this objective, these partners have engaged the services of TAO Tel-Aide to make its French-only helpline available to Saskatchewan residents that are experiencing any form of psychological distress or are in need of emotional support. This service will be available starting December 1, 2020.

TAO Tel-Aide Francophone Helpline in Saskatchewan

Saskatchewan has about 17,740 people who speak French as their first language and a further 51,895 people confirmed knowing French in the province. This initiative is one way SHA is working to better support French-speaking patients and their families, in the hopes of extending that support to other languages in the future. This service is complementary to services provided by HealthLine 811, which offers translation into over 100 languages.

TAO Tel-Aide, which originally offers a French-only mental health service to its clients in Ottawa, has successfully provided the same support to French speakers across other provinces, and Saskatchewan is no exception. This helpline provides a free, 24/7 empathic and confidential service by trained volunteers and a team of professionals who give compassionate ears to callers and offer the needed services.

If you have the need to call, someone is ready to listen to you and give you the needed support.

Just call 1-800-567-9699 for free.

Ligne d’écoute empathique TAO Tel-Aide en Saskatchewan

Nul ne peut nier le fait qu'en cas de détresse émotionnelle et psychologique, il n'est pas facile d'exprimer ses sentiments. Cela est encore plus vrai lorsque l'anglais n'est pas votre langue maternelle.

L’Autorité de santé de la Saskatchewan est heureuse de travailler en partenariat avec le Réseau Santé en français de la Saskatchewan et le ministère de la Santé pour éliminer les barrières linguistiques d’avoir accès aux soins de santé mentale dans les communautés francophones de la Saskatchewan. Pour atteindre cet objectif, ils ont fait appel aux services de TAO Tel-Aide pour mettre sa ligne d’écoute empathique qui est unique en français à la disposition des résidents de la Saskatchewan qui éprouvent une forme de détresse psychologique ou qui ont besoin de soutien émotionnel. Ce service sera disponible à partir du 1er décembre 2020.

La Saskatchewan compte environ 17 740 personnes dont le français est leur langue maternelle ; de plus, il y a 51 895 personnes qui ont été confirmées d’avoir la connaissance de la langue française. Cette initiative est l'un des moyens par lequel l’Autorité de santé de la Saskatchewan ne ménage aucun effort pour mieux soutenir les patients francophones et leurs familles, dans l'espoir d'étendre ce soutien à d'autres langues à l'avenir. Ce service est complémentaire aux services fournis par la ligne d’écoute 811, qui offre une traduction dans plus de 100 langues.

La TAO Tel-Aide qui offrait à l'origine un service de santé mentale uniquement qu’en français à ses clients d'Ottawa, a réussi à fournir le même soutien aux francophones dans d'autres provinces et la Saskatchewan ne va pas faire exception. Cette ligne d'assistance téléphonique offre un service gratuit, empathique et confidentiel tous les jours de la semaine 24 heures sur 24, grâce à des bénévoles qui sont formés et à une équipe de professionnels qui prêtent une oreille compatissante aux clients en leur offrant des services nécessaires.

Au cas où vous auriez besoin d'appeler, quelqu'un est disponible pour vous écouter et vous donner l’aide ainsi que le soutien nécessaire.

Veuillez appeler gratuitement le numéro : 1-800-567-9699.

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