Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Rapport épidémiologique hebdomadaire sur la COVID-19

Chaque semaine, ce rapport présente des renseignements relatifs à la surveillance de la COVID-19 pour toute la province et pour chaque zone de déclaration de la COVID-19. Les renseignements sur la surveillance servent à la gestion de la santé publique à plusieurs égards, notamment pour les communications publiques et la prise de décisions, et ce, tant pour les stratégies que pour les opérations. La semaine de rapport pour la plupart des données de surveillance de santé publique est du dimanche au samedi, et les données sont traitées tôt dans la semaine qui suit. Les données relatives au recensement des hôpitaux sont compilées selon un cycle du mercredi au mercredi suivant pour veiller à ce qu’on dispose des données les plus récentes.

Le rapport fournit un aperçu des indicateurs principaux de la semaine précédente. Lorsqu’il est utile de le faire, des comparaisons sur une plus longue période sont faites pour mettre en contexte le profil de la COVID-19 en Saskatchewan. De nouveaux renseignements sont également introduits dans ce rapport, comme la surveillance sentinelle. Ce type de surveillance consiste à recueillir les renseignements au sujet des maladies respiratoires à partir d’une variété d’emplacements d’un bout à l’autre de la province. Par exemple, une analyse des visites aux urgences pour des maladies du même type que la COVID-19 fournit des renseignements sur la transmission des maladies respiratoires dans les collectivités de la province.

Sommaire pour la semaine du 5 au 11 juin 2022

  • Un total de 5880 tests en laboratoire ont été réalisés en Saskatchewan, ce qui est l’équivalent de 4,9 tests effectués par 1000 habitants. Le nombre de tests est presque la même que le nombre de tests effectués la semaine précédente (5888).
  • Le taux de positivité hebdomadaire des tests est de 6,5 %, ce qui est une augmentation de la semaine précédente (4,6 %).
  • Un total de 394 nouveaux cas ont été confirmés, ce qui représente 24 cas confirmé en laboratoire par 100 000 habitants. Le nombre de nouveaux cas confirmés en laboratoire était plus que le nombre de nouveaux cas de la semaine précédente (285).
  • Les adultes âgés de 50 ans et plus constituent la majorité des cas confirmés en laboratoire cette semaine (54,8 %).
  • Un total de 94 résultats de nouvelle souche a été rapporté cette semaine. Parmi ces 94 variants préoccupants identifiés par séquençage génomique complet, 100 % se sont révélés être le variant Omicron.
  • La sous-lignée BA.2 du variant Omicron a totalisé 90.4 % des cas d’infections de variants préoccupants déclarés cette semaine. La sous-lignée BA.2 est plus transmissible que les sous-lignées pré-variants COVID-19 de 2020 et BA.1, mais ne présente aucune preuve actuelle de gravité accrue.
  • 17 nouveaux décès par la COVID-19 ont été rapportés (2 de cette semaine, et 15 de la période du 28 septembre 2021 au 4 juin 2022).
  • Il y avait 20,5 patients atteints d’une maladie s’apparentant à la COVID-19 par 1000 visites aux services des urgences, ce qui est moins que le taux de la semaine précédente (22 par 1000).
  • Un total de 5 éclosions de COVID-19 confirmées dans des établissements de soins de longue durée ou de soins personnels ont été rapportées cette semaine.
  • En date du 4 juin 2022, parmi la population de cinq ans et plus, 86 % ont reçu au moins une des deux doses du vaccin de COVID-19 et 81,1 % ont reçu la série complète.
  • Au sein de la population de 18 ans et plus, 52,6 % ont reçu au moins une dose de rappel de vaccin.
  • En date du 12 juin, il y a eu 543 ordonnances de Paxlovid et 41 ordonnances de Remdesivir, avec un total de 118 traitements administrés.
  • Plus de 21,3 millions de trousses de dépistage antigénique rapide ont été distribuées dans la province. Ces trousses sont facilement accessibles dans plus de 600 emplacements à la grandeur de la province.

Télécharger le rapport hebdomadaire - 5 au 11 juin 2022 (en anglais)

Rapports hebdomadaires archivés

Détails des cas, graphiques et renseignements relatifs au nombre de tests (jusqu’au 6 février 2022) (en anglais)

Nombre de cas totaux de COVID-19 au Canada

Les cartes quotidiennes archivées (en anglais) sont accessibles sur le site Web : Publications Centre