![]() |
Ministre de l’Environnement Député provincial de Last Mountain-Touchwood |
Travis Keisig a été élu député provincial de Last Mountain-Touchwood aux élections provinciales de 2020, puis a été réélu en 2024.
M. Keisig est né à Balcarres en 1972 et a grandi dans la municipalité rurale de Tullymet No 216, où il réside et exploite aujourd’hui encore son entreprise agricole. Sa femme Sheila et lui ont deux filles, Shannara et Sharlize.
M. Keisig a servi pendant plusieurs années comme réserviste pour les Forces armées canadiennes, 16e Compagnie médicale (Regina). Il a ensuite été admis au programme de soudure du Saskatchewan Institute for Applied Science et Technology (SIAST). Il a occupé divers postes de soudeur, acquérant de l’expérience aux quatre coins de la province avant de lancer sa propre entreprise à Shaunavon, où il a travaillé avec sa soudeuse mobile à pression dans les secteurs pétrolier et gazier.
En 1999, M. Keisig et sa famille sont retournés vivre dans la collectivité rurale de Tullymet. Il a exploité la ferme avec son père et a continué de travailler comme soudeur à pression dans des raffineries, des centrales électriques, des mines de potasse et de nombreux pipelines.
M. Keisig a toujours eu un esprit communautaire, avec une volonté constante d’apporter son aide là où les besoins se font sentir. Il a siégé à de nombreux conseils, dont le Club 4-H Ituna Silver Spurs Lighthorse, le Conseil école-communauté d’Ituna et le Comité de Wyber Hall (Wyber Hall Committee).
M. Keisig aime passer du temps en plein air avec sa famille en faisant de la motoneige en hiver et du camping en été.
En tant que député provincial, il a siégé au Comité des affaires intergouvernementales et de la justice et il a également rempli le rôle de secrétaire législatif auprès du ministre de la Société d’investissements de la Couronne. M. Keisig est honoré d’occuper le poste de ministre de l’Environnement.
Membre du Club 4-H depuis sa jeune enfance, il a par la suite été un leader du Club. Le fait que ses enfants soient la 4e génération de membres du 4-H de Tullymet l’a toujours rempli de fierté. Il fait encore appel à ce jour à la devise du Club 4-H : « Apprendre en travaillant ».