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Gérer votre aide aux étudiants

Maintenir votre admissibilité

Une fois que vous avez reçu votre aide aux étudiants et que vous suivez des cours, vous devez respecter les exigences suivantes pour maintenir votre statut d’exemption d’intérêts et demeurer admissible :

  • Demeurer inscrit à au moins 60 % d’une charge de cours complète durant chaque semestre pour un étudiant à temps plein (40 % pour un étudiant ayant une invalidité). Votre établissement d’enseignement détermine ce qui constitue la charge complète de cours.
  • Réussir la période d’études.
  • Assister régulièrement aux cours. Si votre taux d’assiduité baisse en deçà de 90 % ou que vous manquez plus de trois semaines consécutives de cours (21 jours civils), vos études seront considérées comme interrompues aux fins du prêt et votre période d’études sera déclarée non réussie.

Vos études seront considérées comme étant interrompues si vous prenez moins que la charge de cours minimale requise pour une des raisons suivantes :

  • Vous abandonnez vos études de votre propre gré;
  • Vous changez d’établissement d’enseignement au cours de votre période d’études;
  • Vous êtes renvoyé de l’établissement d’enseignement avant la fin de votre période d’études.

Lorsque vous avez terminé vos études, vous êtes responsable de :

  • Contacter l’établissement d’enseignement au sujet des remboursements de droits de scolarité si vous cessez d’étudier;
  • Rembourser vos prêts étudiants.

Veuillez consulter le Guide sur l’Aide aux étudiants de la Saskatchewan (Saskatchewan Student Aid Handbook) pour plus de renseignements concernant le maintien de votre admissibilité pendant vos études.

Communiquer vos changements

Tout changement de vos circonstances personnelles, financières et scolaires pendant vos études pourrait avoir un impact sur le montant d’aide aux étudiants auquel vous êtes admissible. Vous devez immédiatement signaler tout changement au Centre de services aux étudiants. Votre aide aux étudiants sera réévaluée en tenant compte de ces changements.

Certains exemples de changements qui doivent être communiqués comprennent :

  • Tout changement à vos bourses d’études ou au financement de vos études;
  • Tout changement aux renseignements personnels de votre partenaire;
  • Tout changement de votre état matrimonial, de votre nom de famille ou de la taille de votre famille;
  • L’abandon ou l’ajout de cours, particulièrement en ce qui concerne le passage d’une charge de cours à temps plein à une charge de cours à temps partiel.

Changements à votre état familial (p. ex. : mariage, naissance d’un enfant, etc.) : Signalez ces changements seulement après qu’ils surviennent. La documentation confirmant ces changements doit être fournie au Centre de service aux étudiants en les téléversant dans le portail du ministère de l’Enseignement supérieur (AE Student Portal), au moyen de l’outil de téléversement « post-secondary uploader ».

Assurer le suivi de votre prêt étudiant

Accédez à votre compte en ligne du Centre national de prêts aux étudiants pour pouvoir surveiller vos paiements et le solde de vos prêts.

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