Maintenir votre admissibilité
Une fois que vous avez reçu vos fonds et que vous suivez des cours, vous devez respecter les exigences suivantes pour maintenir votre statut d’exonération du paiement des intérêts et demeurer admissible :
- Demeurer inscrit en ayant une charge de cours d’au moins 60 p. 100 chaque semestre (40 p. 100 pour les étudiants ayant une invalidité permanente). Votre établissement d’enseignement détermine ce qui constitue la charge complète de cours de la période ou semestre d’études;
- Réussir la période d’études;
- Assister régulièrement aux cours. Si votre taux d’assiduité baisse en deçà de 90 p. 100 ou que vous manquez plus de trois semaines consécutives de cours (21 jours civils), vos études seront considérées comme interrompues aux fins du prêt et votre période d’études sera déclarée non réussie.
Vos études seront considérées comme étant interrompues si vous prenez moins que la charge de cours minimale requise pour une des raisons suivantes :
- Vous abandonnez vos études de votre propre gré;
- Vous changez d’établissement d’enseignement;
- Vous êtes renvoyé.
Lorsque vous avez terminé vos études vous êtes responsable de :
- Contacter l’établissement d’enseignement au sujet des remboursements de frais de scolarité si vous cessez d’étudier;
- Rembourser vos prêts étudiants.
Veuillez consulter le Guide sur les prêts d’études intégrés Canada-Saskatchewan pour de plus amples renseignements concernant le maintien de votre admissibilité lors de vos études.
Communiquer vos changements
Changements de vos circonstances personnelles, financières et scolaires – Pendant vos études, ces changements pourraient avoir un impact sur la quantité d’aide que vous êtes admissible à recevoir. Vous devez immédiatement signaler tout changement au Centre de services aux étudiants. Votre aide sera réévaluée en tenant compte de ces changements.
Tout changement dans les renseignements que vous avez fournis dans votre demande doit être signalé et doit :
- Tout changement à vos bourses et au financement de vos études
- Tout changements aux renseignements sur votre conjoint
- Un changement de votre état matrimonial, de votre nom de famille ou de la taille de votre famille
- L’abandon ou l’ajout de cours, particulièrement en ce qui concerne le pourcentage de la charge de cours suivis chaque trimestre
Changements de statut (c.-à-d. le mariage, la naissance d’un enfant, etc.) – Signalez les changements seulement après qu’ils surviennent. Des documents confirmant les changements (c.-à-d. une copie de votre certificat de mariage, du certificat de naissance de votre enfant ou de ou de votre numéro d’assurance-maladie) doivent être fournis au Centre de services aux étudiants, soit par la poste ou par télécopieur.
Contrôler vos paiements
Ouvrez un compte en ligne avec le Centre national de prêts aux étudiants pour pouvoir surveiller vos paiements et votre solde des prêts.