Les élèves sont au cœur du système d’éducation de la Saskatchewan et leurs voix jouent un rôle important pour le définir. Le Conseil jeunesse de 2021-2022 a le mandat de présenter des conseils et des idées sur les politiques, programmes d’études, programmes et priorités.
Les membres du Conseil jeunesse joueront un rôle important afin de faire part au ministre de l’Éducation de leurs conseils et idées qui contribuent à l’enseignement en Saskatchewan.
« Le Conseil jeunesse est une excellente façon de donner les moyens aux jeunes de la Saskatchewan pour qu’ils s’impliquent dans leurs écoles et communautés. Les membres de cette année forment un groupe diversifié d’élèves qui proviennent d’un bout à l’autre de notre belle province. Je me réjouis à l’avance de les entendre directement et d’intégrer leurs commentaires à notre système d’éducation. »
L’honorable Dustin Duncan, ministre de l’Éducation
Membres du Conseil jeunesse 2021-2022
Le Conseil jeunesse 2021-2022 est composé de 12 élèves de 11e et 12e années de différentes divisions scolaires de la Saskatchewan, qui exercera un mandat d’une année scolaire. Les voici :
- Abby Wilson, Division scolaire Good Spirit
- Alex Jones, Division scolaire Regina Catholic
- Bree Chamakese, Division scolaire North East
- Daphné Hamel, Conseil des écoles fransaskoises
- Grace Edwards, Division scolaire Horizon
- Grayson Hanley, Division scolaire Prairie Spirit
- Kadence Hodgson, Division scolaire Ile-à-la Crosse
- Kaelyn Collins, Division scolaire Saskatoon Public
- Kaia Thauberger, Division scolaire Prairie Valley
- Natasha Hebert, Division scolaire Lloydminster Public
- Rhea Martin, Division scolaire Northwest
- Sung Park, Division scolaire Regina Public
« Le bénévolat est un acte de compassion qui répand la joie et aussi un acte que je conçois comme une responsabilité en tant que représentante de l’avenir de notre génération. Aider dans ma communauté est une façon pour moi d’inspirer d’autres jeunes à suivre mon exemple, car ensemble nous pouvons amener un changement. En réponse à la pandémie, j’ai créé l’organisme sans but lucratif, Stargivers Initiative, pour aider les sans-abri à lutter contre la COVID-19 en fournissant aux refuges pour sans-abri, aux réfrigérateurs communautaires et à la banque alimentaire, des dons mensuels de trousses d’éléments essentiels tels que des masques, du désinfectant pour les mains et plus. »
Sung Park, membre du Conseil jeunesse de 2021-2022
« Le bénévolat signifie participer et contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans ma communauté. Établir une section locale de l’organisme KidSport dans ma collectivité a permis aux enfants de la région de participer à des activités sportives. Celles-ci ont été tellement importantes dans ma vie et maintenant je peux aider d’autres jeunes à participer à des activités qui créent des amitiés durables et renforcent la santé mentale ».
Kaia Thauberger, membre du Conseil jeunesse de 2021-2022
« Le bénévolat est l’une des façons les plus valorisantes d’investir mon temps. Il permet de créer des liens avec la communauté à laquelle on donne de notre temps, parce que ce n’est pas l’argent que nous avons en tête. Cette année, j’ai été entraîneuse d’une équipe de volleyball pour des filles âgées de 13 ans et moins, et l’expérience a été l’une des plus amusantes auxquelles j’ai participé depuis longtemps. »
Grace Edwards, membre du Conseil jeunesse de 2021-2022
De plus amples renseignements sur chacun des membres du Conseil jeunesse 2021-2022 se trouvent dans leur biographie.