Le ministère de l’Éducation travaille conjointement avec les partenaires du milieu scolaire pour améliorer les taux d’alphabétisation chez les jeunes enfants en Saskatchewan grâce aux actions suivantes :
- Un plan d’apprentissage, qui précise les compétences de lecture que les élèves vont acquérir à chaque niveau scolaire, a été conçu pour le programme d’études de English language arts, de la 1re à la 3e année, ainsi pour le programme d’études de la maternelle.
- La province, par l’entremise du Ministère, mettra à la disposition des enseignants un test d’évaluation des compétences en lecture et qui aidera le personnel enseignant à cibler les élèves ayant besoin d’une aide additionnelle à la lecture. Le Ministère approuvera également des tests supplémentaires que les organismes du milieu scolaire peuvent utiliser.
- Le Ministère développe des ressources pour soutenir le personnel enseignant dans l’utilisation d’un test d’évaluation des compétences de lecture des élèves et dans le développement d’une expertise en matière d’enseignement de la lecture.
Ressources supplémentaires et renseignements :
- Parents/parents-substituts et élèves
- Enseignants et administrateurs