Programme d’emploi d’été pour étudiants du gouvernement de la Saskatchewan
Présentez une demande pour le Programme d’emploi d’été pour étudiants 2026 dès maintenant!
Le gouvernement de la Saskatchewan est le principal employeur d’étudiants de la province, embauchant près de 1000 étudiants chaque année. Un éventail d’excellents emplois d’été sont disponibles, y compris, pour en nommer quelques-uns, la prestation de programmes et de services dans des bureaux gouvernementaux; la construction et la réparation de routes; et l’entretien de nos beaux parcs provinciaux.
Clint, un étudiant en administration des affaires de l’université de Regina, a participé au Programme d’emploi d’été pour étudiants 2025. Il a travaillé pour le ministère du Commerce et du Développement des exportations comme commis comptable étudiant. Il jouait un rôle d’appui aux opérations financières et répondait aux questions relatives à celles-ci. Clint a apprécié le milieu collaboratif et inclusif dans lequel il a travaillé tout en acquérant de l’expérience concrète en pratiques en comptabilité et en finances au-delà de l’apprentissage en salle de classe. Cette expérience concrète acquise pendant qu’il est toujours aux études l’a aidé à bâtir une base solide pour sa future carrière.
NOUVEAU! Critères d’admissibilité élargis

Les nouveaux diplômés et ceux qui suivent un programme d’un an peuvent maintenant présenter une demande pour un emploi d’été pour étudiants au sein du gouvernement de la Saskatchewan.
Un « étudiant » doit être légalement autorisé à travailler au Canada ET doit répondre à l’un des critères d’admissibilité ci-dessous :
- doit poursuivre des études à temps plein et retourner aux études à temps plein le semestre d’études suivant;
- doit être inscrit à des études universitaires à temps plein qui mèneront à l’obtention du diplôme au cours de l’année scolaire en cours;
- doit avoir obtenu récemment son diplôme d’études universitaires à temps plein au cours de la dernière année.
Lignes directrices d’admissibilité :
- La priorité est accordée aux étudiants faisant des études postsecondaires plutôt qu’aux élèves du secondaire.
- Le statut d’étudiant à « temps plein » est défini par l’établissement d’enseignement postsecondaire fréquenté par l’étudiant.
- On pourrait vous demander de fournir une preuve de statut d’étudiant ou de la date d’achèvement du programme.
- Les études universitaires à temps plein comprennent les programmes qui ont une exigence de cours d’un minimum de 32 semaines.
Un étudiant peut être réembauché à un poste semblable s’il a travaillé pour le gouvernement de la Saskatchewan l’année précédente. Les étudiants réembauchés doivent être légalement autorisés à travailler au Canada, doivent répondre à l’un des critères d’admissibilité ci-dessus et doivent avoir été employés comme étudiant l’année précédente.
Postulez dés maintenant!
Autres programmes étudiants
Placements en stages pratiques
Le gouvernement de la Saskatchewan offre des occasions aux étudiants d’établissements d’enseignement postsecondaire qui ont besoin de placements en stages pratiques de terminer leurs études grâce à des placements non rémunérés au sein de la fonction publique. Les critères d’admissibilité seront différents selon les programmes de stage.
Placements en stages coopératifs
- Les stages coopératifs sont une excellente façon de parfaire son éducation avec des expériences pratiques de travail, d’explorer le travail dans la fonction publique et d’enrichir son curriculum vitae.
- Les placements donnent l’occasion d’acquérir des connaissances et des compétences transférables grâce à des fonctionnaires chevronnés.
- Les critères d’admissibilité seront différents selon les établissements universitaires. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du programme de stage coopératif de votre établissement d’éducation postsecondaire ou communiquez avec leur bureau responsable des stages coopératifs.
Vérification du casier judiciaire
La présentation d’une vérification du casier judiciaire satisfaisante constitue une condition d’embauche pour tous les nouveaux employés, y compris les étudiants d’été, les étudiants en stages pratiques et les étudiants en stages coopératifs. Les étudiants doivent payer pour leur propre vérification de casier judiciaire. Le bureau du coordonnateur des vérifications de casier judiciaire communiquera avec l’étudiant pour amorcer le processus en ligne.