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Prix du premier ministre pour les clubs philanthropiques

Établi en 2013, le Prix du premier ministre pour les clubs philanthropiques souligne l’engagement et les activités de clubs de bienfaisance et de sociétés d’aide mutuelle. Chaque année, jusqu’à quatre organismes recevront ce prix. Le premier ministre de la Saskatchewan leur remettra un certificat encadré signé de sa main.

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1. Organismes admissibles

Sont admissibles à ce prix les clubs philanthropiques bénévoles et sans but lucratif ou les sociétés d’aide mutuelle, dont les membres se rencontrent régulièrement en vue de réaliser des œuvres de bienfaisance soit en accomplissant des actions pratiques et concrètes, soit en recueillant des fonds pour d’autres organismes qui ont aussi comme mandat d’améliorer la qualité de vie des personnes ou des communautés.

  • Associations d’anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes (du Canada)
  • Club progrès du Canada
  • Cosmopolitan Clubs
  • Elks/Pourpre Royale
  • Ordre de bénévole et protecteur des élans du Canada
  • Ordre fraternel des aigles
  • Clubs Kins (Kinsmen/Kinettes)
  • Clubs Kiwanis
  • Chevaliers de Colomb
  • Independent Order of the Odd Fellows
  • Clubs Lions
  • Temples maçonniques
  • Clubs Optimistes
  • Clubs Rotary
  • Légions royales canadiennes
  • Clubs des Shriners
  • Club Soroptimist
  • Club Young Fellows de Weyburn

Seuls des organismes peuvent être mis en candidature pour ce prix.

Les organismes ne peuvent pas présenter leur propre candidature. Le Conseil consultatif des distinctions honorifiques de la Saskatchewan recommande au premier ministre de la province les récipiendaires de chaque année, en se fondant uniquement sur les renseignements reçus avec la mise en candidature.

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2. Processus de mise en candidature

Remplir le formulaire

Un seul formulaire de mise en candidature est nécessaire pour chaque club philanthropique ou société d’aide mutuelle.

Télécharger le formulaire de mise en candidature

Veuillez inclure :

  • L’adresse complète du destinataire
  • Son adresse courriel
  • Son numéro de téléphone et ceux du club philanthropique

Dans la description sommaire sur le formulaire, expliquez brièvement les raisons pour lesquelles vous proposez cet organisme. Utilisez des pages additionnelles au besoin.

Lettres d’appui

Veuillez fournir jusqu’à trois lettres d’appui provenant de tiers qui expliquent pourquoi l’organisme que vous proposez est digne de cette distinction honorifique. Ne pas joindre plus de trois lettres.

Renseignements complémentaires

Vous avez le droit d’inclure des documents à l’appui de votre mise en candidature tels qu’une description plus détaillée des raisons pour lesquelles vous proposez cet organisme (si l’espace réservé sur le formulaire est insuffisant), un énoncé de mission de l’organisme ou des renseignements biographiques à son sujet ou encore une liste de ses réalisations. Veuillez vous assurer que la documentation est succincte et liée directement à la candidature.

Documents acceptables

  • Toute documentation doit être présentée sur du papier 8,5 po x 11 po (216 mm x 280 mm).
  • La documentation est dactylographiée, reproduite ou écrite lisiblement à l’encre foncée.

Soumettre une mise en candidature

Les mises en candidature sont acceptées jusqu’au 30 septembre. Les mises en candidature reçues après cette date ne seront considérées que l’année suivante. Le formulaire de mise en candidature doit être signé par la personne qui présente la candidature.

Tous les renseignements qui nous sont remis demeurent confidentiels et sont réservés à l’usage exclusif du comité de sélection. Nous vous saurions gré de ne pas informer de votre démarche l’organisme dont vous avez soumis la candidature.

Soumettre le formulaire de mise en candidature et les documents d’appui signés :

  • par courriel
  • par la poste
  • par messagerie
  • en personne

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