 |
Ministre de la Sécurité communautaire
Ministre responsable de l’Agence de sécurité publique de la Saskatchewan
Député provincial de Weyburn-Bengough
|
Michael Weger a été élu député provincial de Weyburn-Bengough pour la première fois en 2024.
En décembre 2025, il a été nommé ministre de la Sécurité communautaire et ministre responsable de l’Agence de sécurité publique de la Saskatchewan.
Il a précédemment occupé le poste de secrétaire législatif au ministère de la Justice et au ministère des Services correctionnels, des Services de police et de la Sécurité publique.
M. Weger a pratiqué le droit pendant 16 ans à Weyburn et a été l’unique propriétaire de son cabinet d’avocats pendant 10 ans. Après avoir obtenu son diplôme à la Midale Central School, il a poursuivi ses études à l’Université de Regina et s’est spécialisé en sciences politiques. Il a ensuite déménagé à Saskatoon où il a obtenu un Juris Doctor à la faculté de droit (College of Law) de l’Université de la Saskatchewan en 2007.
En plus de sa vie professionnelle, M. Weger a participé aux activités de nombreux organismes caritatifs et sportifs. En 2018, sa femme Cara et lui ont remporté le Prix Mila Mulroney remis par Fibrose kystique Canada pour leur engagement et leurs efforts en matière de financement alors qu’ils étaient coprésidents de Fibrose kystique Canada – section Sud de la Saskatchewan. Auparavant, M. Weger a également été pompier à la ville de Weyburn. Depuis de nombreuses années, il s’engage bénévolement en tant qu’entraîneur de basketball, de soccer, de softball et de hockey, et il a été nommé bénévole de l’année au sein de la Saskatchewan Hockey Association – Division Sud – en 2021. Il a par ailleurs occupé le poste de président de la Weyburn-Bengough Constituency Association pendant huit ans.
M. Weger et sa femme Cara résident à Weyburn avec leurs quatre enfants.