![]() |
Ministre des Services sociaux Député provincial de Regina Gardiner Park |
En 1996, Gene Makowsky a obtenu un baccalauréat en éducation, avec distinction, de l’Université de la Saskatchewan. Il est surtout connu pour avoir joué 17 ans sur la ligne offensive des Roughriders de la Saskatchewan. Il a été proclamé deux fois meilleur joueur de ligne de la Ligue canadienne de football, il a fait partie de l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football à cinq reprises et il a aidé les Riders à remporter la Coupe Grey en 2007.
Entre deux saisons, M. Makowsky était enseignant suppléant dans les écoles publiques de Regina et il s’est toujours efforcé de participer au plus grand nombre possible d’activités caritatives et d’événements communautaires. En 2008, le gouvernement provincial l’a embauché pour collaborer avec les ligues locales de football mineur de la Saskatchewan afin d’aider les aspirants joueurs à exceller sur le terrain.
M. Makowsky a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de la Saskatchewan en 2011 et il a été réélu lors des élections provinciales de 2016 et de 2020. Il a servi à titre de whip adjoint du gouvernement et de secrétaire législatif du ministre des Parcs, de la Culture et du Sport (initiatives récréatives).
Au sein du Cabinet, il a fièrement occupé les postes de ministre des Parcs, de la Culture et du Sport, ainsi que ministre responsable de la Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchewan et de Tourisme Saskatchewan.
Le 9 novembre 2020, le premier ministre Scott Moe a nommé M. Makowsky ministre de l’Enseignement supérieur.
Gene Makowsky et sa conjointe, Tami, habitent à Regina avec leurs trois garçons, Nicholas, Ryan et Blake.