![]() |
Ministre de l’Éducation Député provincial de Swift Current |
Everett Hindley a été élu député provincial de la circonscription de Swift Current pour la première fois en 2018 dans le cadre d’une élection partielle. Il a ensuite été réélu en 2020 et en 2024.
M. Hindley a grandi dans la ferme familiale près de Melfort, en Saskatchewan.
Vers la fin de l’année 1995, il a obtenu son diplôme du Western Academy Broadcasting College de Saskatoon, puis a déménagé à Swift Current, où il travailla comme annonceur et comme directeur dans les stations de radio locales, puis comme analyste pour les Broncos de Swift Current.
En octobre 1999, M. Hindley a commencé à travailler comme adjoint de circonscription de Brad Wall, député provincial nouvellement élu. Quand le Parti saskatchewanais a été élu pour former le gouvernement en 2007, M. Hindley est devenu l’adjoint exécutif au premier ministre. Il a conservé ce poste jusqu’à ce que le premier ministre Wall quitte la politique en 2018.
M. Hindley a déjà servi comme whip du gouvernement et de secrétaire législatif auprès du ministre du Commerce et du Développement des exportations, puis a été nommé au Cabinet pour la première fois en 2020 à titre de ministre de la Santé mentale et de dépendances, des Aînés et de la Santé en milieux ruraux et éloignés, pour ensuite devenir ministre de la Santé en 2023. M. Hindley est actuellement ministre de l’Éducation.