![]() |
Ministre de la Santé mentale et de dépendances, des Aînés et de la Santé en milieux ruraux et éloignés Député provincial de Swift Current |
Everett Hindley a été élu député provincial de la circonscription de Swift Current pour la première fois en 2018 dans le cadre d’une élection partielle. Il a ensuite été réélu lors des élections provinciales de 2020.
M. Hindley a grandi dans la ferme familiale près de Melfort, en Saskatchewan, et est l’aîné de quatre enfants.
Vers la fin de 1995, il a obtenu son diplôme du Western Academy Broadcasting College de Saskatoon pour ensuite déménager à Swift Current l’année suivante. M. Hindley était annonceur du bulletin d’informations du matin et directeur des nouvelles pour les stations radio locales pendant 3 ans et demi, en plus d’être l’analyste pour la diffusion des matchs de hockey des Broncos de Swift Current.
En octobre 1999, M. Hindley a commencé à travailler comme adjoint de circonscription de Brad Wall, député provincial nouvellement élu. Il a été responsable de la gestion du bureau local du député provincial jusqu’au printemps de 2006 lorsqu’il est devenu l’adjoint exécutif du chef de l’opposition officielle. Quand le Parti saskatchewanais a été élu pour former le gouvernement en 2007, M. Hindley est devenu l’adjoint exécutif au premier ministre.
Au cours de ses 18 années au sein de la fonction publique, M. Hindley a été responsable d’aider à la coordination de l’itinéraire du premier ministre, de la dotation en personnel pour un grand nombre de réunions et d’événements du premier ministre et a participé à plusieurs missions commerciales internationales visant à promouvoir les intérêts de Swift Current et de la Saskatchewan.
Le 9 novembre 2020, le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a nommé M. Hindley en tant que ministre de la Santé mentale et de dépendances, des Aînés et de la Santé en milieux ruraux et éloignés.
M. Hindley a également occupé les postes de whip du gouvernement et de secrétaire législatif auprès du ministre du Commerce et du Développement des exportations.
M. Hindley et son épouse, Anita, ont deux enfants adultes, Raven et Adler, et sont de fiers grands-parents.