![]() |
Ministre des Relations gouvernementales Ministre des Relations et de la Sécurité en milieu de travail Ministre responsable des Affaires des Premières Nations, des Métis et du Nord Ministre responsable de la Commission de la capitale provinciale Ministre responsable de la Commission des accidents du travail de la Saskatchewan (WCB) Député provincial de la circonscription de Indian Head-Milestone |
Don McMorris a grandi dans le sud de la Saskatchewan, plus précisément dans la circonscription d’Indian Head-Milestone, où il garde un lien solide avec les collectivités et résidants des environs. Il a fait ses études à l’école secondaire de Milestone, puis il a travaillé à la division scolaire Prairie View tout en s’occupant de son exploitation agricole familiale située dans la région de Lewvan.
Don McMorris s’est toujours consacré au service des citoyens de notre province. Après avoir passé bon nombre d’années au sein du Conseil de la sécurité de la Saskatchewan, il a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative en 1999 en tant que député provincial d’Indian Head-Milestone. Il a été réélu dans le cadre des élections provinciales de 2003, 2007, 2011, 2016 et 2020.
M. McMorris a occupé les postes de vice-premier ministre, de ministre de la Santé et de ministre de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan. Il a également exercé les fonctions de ministre de la Société des investissements de la Saskatchewan et ministre responsable de SGI (Société d’assurances de la Saskatchewan), de la Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskatchewan (SLGA), de la Commission de la fonction publique et de l’initiative d’optimisation LEAN.
M. McMorris a de plus occupé les postes de vice-président du caucus, de président du Comité des comptes publics, il a été membre du Comité de la Chambre des projets de loi d’intérêt privé et de la Commission de la capitale provinciale.
Le 9 novembre 2020, le premier ministre Scott Moe a nommé M. McMorris ministre des Relations gouvernementales, ministre responsable des Affaires des Premières Nations, des Métis et du Nord et ministre responsable de la Commission de la capitale provinciale.
Don McMorris, ainsi que sa femme, Cindy, et leurs deux fils demeurent très actifs dans la collectivité.