Effective Friday, September 17, a province-wide mandatory masking order will be implemented for all indoor public spaces. 

Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Profiter du camping en semaine dans les parcs de la Saskatchewan

Puisque l’école est terminée pour l’été et qu’on prévoit beaucoup de soleil, il semble que faire du camping et passer du temps dans les parcs provinciaux de la Saskatchewan constituent les escapades d’été idéales.

En avril dernier, le nouveau système de réservation pour les emplacements de camping dans les parcs de la Saskatchewan est entré en service, et plus de 340 000 emplacements de camping ont été réservés pour la saison de camping 2021. Pour de nombreuses personnes, le plan est de s’installer pour quelques fins de semaine bien choisies dans l’un des magnifiques emplacements de camping de la Saskatchewan, d’allumer un feu de camp, et une boisson à la main, de profiter des paysages et des sons de la nature qui les entourent.

Au cours de la dernière année, la flexibilité accrue des milieux de travail a permis à bon nombre de résidants de la Saskatchewan de passer plus de temps à profiter de nos parcs, et pas seulement durant les quelques fins de semaine très espacées de la saison estivale déjà courte!

Tia Coffin est enseignante au primaire à Regina et elle profite pleinement de ses étés en Saskatchewan. Tia et sa famille réservent pour plusieurs semaines au parc provincial Moose Mountain chaque été, et ils ajoutent également une semaine de plus pour explorer un nouvel endroit. Cette année, ils profiteront du parc interprovincial Cypress Hills.

Tia et son mari John transportent leur roulotte jusqu’au parc provincial Moose Mountain où John laisse Tia et leurs deux filles pour la semaine, et il revient au parc chaque fin de semaine. « C’est génial, c’est comme un chalet, mais sans tout le travail que doit faire un propriétaire de chalet. Je sais que ma famille s’amuse et j’ai hâte de me joindre à elle la fin de semaine pour prendre une pause de la ville! », explique John Coffin.

 John with his daughters

« Nos filles ont pratiquement grandi dans les parcs provinciaux de la Saskatchewan et elles ne changeraient leurs étés pour rien au monde », déclare Tia. « Durant l’été, il n’y a rien de mieux que la sérénité de nos parcs pendant la semaine; on a l’impression que tout va plus lentement et il y a plus d’occasions de profiter de tout ce qui est offert dans les parcs comme la plage, les glissades d’eau et les centres d’équitation »!

Payton, 11 ans, et Brett, 9 ans, n’ont passé aucun été sans aller dans les parcs. Elles profitent des terrains de jeu du camping et des activités qui sont offertes au parc, mais, selon Brett, ce qu’elle préfère lorsqu’elle passe presque tout l’été dans les parcs, c’est l’odeur des feux de camp et de la pluie fraîche.

 Tia and John with their daughters

Tout comme de nombreux enseignants, Tia termine ses vacances d’été au mois d’août afin de commencer à préparer l’année scolaire à venir, mais elle peut le faire directement au camping, sans devoir retourner dans la salle de classe. « C’est une bonne façon de commencer la nouvelle année scolaire graduellement, je peux commencer ma planification dans le confort de notre camping et continuer à profiter de la meilleure partie de l’été en créant des souvenirs avec ma famille ».

Bien que les emplacements de camping des parcs provinciaux de la Saskatchewan aient été rapidement réservés en avril, il y a encore de nombreux emplacements disponibles pour les campeurs qui sont un peu flexibles. Le camping d’automne est une autre excellente option pour s’assurer d’avoir accès à des emplacements de camping qui sont généralement réservés pendant les mois d’été achalandés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les parcs provinciaux de la Saskatchewan ou pour trouver un emplacement de camping, consultez le site parks.saskatchewan.ca ou suivez Sask Parks sur Facebook ou Instagram (en anglais seulement).

We need your feedback to improve saskatchewan.ca. Help us improve