Content in English

Google Translate Disclaimer

A number of pages on the Government of Saskatchewan's website have been professionally translated in French. These translations are identified by a yellow box in the right or left rail that resembles the link below. The home page for French-language content on this site can be found at:

Renseignements en Français

Where an official translation is not available, Google™ Translate can be used. Google™ Translate is a free online language translation service that can translate text and web pages into different languages. Translations are made available to increase access to Government of Saskatchewan content for populations whose first language is not English.

Software-based translations do not approach the fluency of a native speaker or possess the skill of a professional translator. The translation should not be considered exact, and may include incorrect or offensive language. The Government of Saskatchewan does not warrant the accuracy, reliability or timeliness of any information translated by this system. Some files or items cannot be translated, including graphs, photos and other file formats such as portable document formats (PDFs).

Any person or entities that rely on information obtained from the system does so at his or her own risk. Government of Saskatchewan is not responsible for any damage or issues that may possibly result from using translated website content. If you have any questions about Google™ Translate, please visit: Google™ Translate FAQs.

Universités, collèges et écoles polytechniques

Universités

La Saskatchewan a deux universités de renommée internationale qui attirent des étudiants de partout dans le monde.

L’Université de Regina (en anglais) compte plus de 16 000 étudiants provenant de plus de 50 pays et figure au palmarès des 200 meilleures jeunes universités au monde. Il s’agit d’un établissement dynamique, composé de 10 facultés et de 25 départements universitaires, offrant plus de 200 programmes d’études menant au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat. Le campus moderne de l’Université de Regina est situé dans le magnifique parc Wascana, un des plus grands parcs urbains en Amérique du Nord.

L’Université de la Saskatchewan (en anglais), porteuse d’un héritage d’excellence en recherche et en éducation, est l’une des universités les plus anciennes et reconnues au Canada. C’est un lieu d’innovation de premier plan dans les domaines de la technologie médicale, de l’agriculture et de la recherche scientifique. L’Université est aussi reconnue pour sa contribution à la recherche sur la sécurité de l’eau et des aliments, la durabilité énergétique et les maladies infectieuses. L’Université de la Saskatchewan accueille une population étudiante de plus de 25 000 personnes qui proviennent de 132 pays. Dans ses 17 collèges et écoles, l’Université propose 58 grades, diplômes et certificats au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat dans plus de 100 domaines.

Écoles polytechniques

Saskatchewan Polytechnic (en anglais) est reconnue dans le monde entier pour ses projets d’engagement et de développement à l’échelle internationale. Comptant des campus situés dans les quatre plus grandes villes de la province, Saskatchewan Polytechnic offre des possibilités d’apprentissage appliqué, de recherche et d’enseignement axé sur les carrières. Plus de 150 programmes menant à des grades, à des diplômes et à des certificats offrent aux diplômés des carrières enrichissantes dans les secteurs des affaires, des technologies de l’information, de la santé, de l’exploitation minière, des transports et bien d’autres. Saskatchewan Polytechnic affiche de façon constante un taux de placement des diplômés élevé, et est réputée mondialement pour le caractère novateur de ses programmes axés sur l’industrie.

Collèges régionaux

Les collèges régionaux de la Saskatchewan sont répartis partout dans la province au sein de petites collectivités dynamiques, accueillantes et sécuritaires. Ces collèges offrent un enseignement de haute qualité dans de petites classes (40 étudiants ou moins) et dans une ambiance conviviale et détendue. Il est possible d’y suivre des cours et des programmes de formation dans les métiers, des formations professionnelles et des études universitaires menant à l’obtention de certificats, diplômes ou grades. De nombreux collèges régionaux offrent des programmes reliés à Saskatchewan Polytechnic, ainsi que des cours de première année universitaire permettant aux étudiants de poursuivre leurs études dans une de nos universités.

Les collèges régionaux suivants (en anglais) offrent des programmes destinés aux étudiants internationaux :

Étudier en français

En Saskatchewan, il y a plusieurs façons de poursuivre des études de calibre mondial en français.

La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina offre quelques diplômes ainsi que des possibilités d’étudier le français en tant que langue seconde.

La Faculté de l’éducation (en anglais) de l’Université de Regina offre des formations en enseignement du français comme le baccalauréat en éducation française et la maîtrise en éducation française pour préparer ses diplômés à enseigner avec succès dans des écoles de langue anglaise, des écoles d’immersion française ou des écoles fransaskoises.

Le Collège Mathieu, situé à Gravelbourg en Saskatchewan, offre des formations techniques et professionnelles dans les domaines de l’administration, de l’éducation, des métiers, de la santé et du tourisme.

Collèges carrières

Les collèges carrières en Saskatchewan (en anglais), également nommés écoles professionnelles privées ou « career colleges », offrent des possibilités intéressantes de suivre une formation pour des emplois particuliers. Les programmes offerts touchent une variété de domaines, notamment les affaires, le design de mode, l’administration de bureau et les carrières dans les soins de santé.

We need your feedback to improve saskatchewan.ca. Help us improve